The bridge 2017, la Traversée du siècle à Vannes

evenement vannes

En plus de la visite de Morbihan, les passionnés des voyages et promenades nautiques auront la joie au cœur.

Une aventure inédite qui mélange l’histoire de la Bretagne à l’alliance qui s’est inscrit entre la France et les Etats-Unis. Le grand évènement aura lieu dans le Sud de la Bretagne, à Morbihan à Vannes le 22 juin.

100 ans d’amusements renouvelés sur un programme riche

Cette édition de The Bridge ne porte par le nom de la Traversée du siècle par hasard. L’aventure inédite est à son 100 ème édition et reprend fièrement la fameuse course contre la montre. Une course entre des titans à savoir le célèbre Queen Mary 2 et la flotte de trimarans géants. Une course à couper le souffle qui reprend le moment historique marquant des deux pays en 1917. Le plus attendu à la date du 22 juin 2017 c’est le départ du Queen Mary 2 qui se fera à Southampton. Un moment historique où amateurs et professionnels dans le maniement des grands navires s’attèlent à recréer fidèlement l’histoire. C’est également un moment où l’on célèbre la rencontre culturelle qui s’est faite entre les deux pays. De ce fait on met également en avance la pratique du jazz et le basketball. L’évènement France-Usa est le choc des titans par excellence dans une course en furie et des animations autour de la culture des deux pays.

Un évènement à marquer dans votre agenda

S’étalant sur plusieurs jours, l’évènement est à titre international par excellence. Une occasion de voir les liens tangibles qui existent entre les deux pays. A noter absolument dans votre agenda si vous voulez absolument avoir des moments mémorables lors d’un passage dans la région de la Bretagne. Prévoyez quand même des réservations d’hôtel à l’avance si vous avez l’intention de rester pour quelques jours.

L’art dans les chapelles à Pontivy

Un principe bien simple : des expositions ouvertes qui mettent en avant des chapelles datant du XVème et XVIème siècle....