La semaine du Golfe du Morbihan

semaine du golfe du morbihan

Les passionnés de navires et adepte de tout ce qui entoure la marine seront ravis de participer à la semaine du Golfe.

Un moment qui mélange la culture à des fêtes populaires dans le cadre magique de la « Petite mer ». Une raison de ne pas rater la semaine du Golfe à Morbihan, 9ème édition, du lundi 22 au dimanche 28 mai 2017. L’évènement aura lieu au cœur de la « Petite mer ».

Des fêtes populaires et culturelles au programme

La 9ème édition du Golfe de Morbihan met en avant les bateaux traditionnels ainsi que les classiques qui empruntent le Golfe. L’évènement regroupe des connaisseurs en la matière, des marins ainsi que des amateurs et des curieux. Dans son ensemble, la semaine du Golfe offre une fête maritime décalée et éclatée. La fête durera pendant une semaine où l’on rencontrera de nombreuses manifestations nautiques sans compter la fête populaire locale. La petite mer mettra en avant des défilés et des spécialisations dans le maniement des bateaux. Des concours seront organisés autour de la géographie particulaire de cette partie de Morbihan. Une occasion pour les amateurs du monde entier et des habitants locaux de rencontrer des professionnels dans la matière et de se mettre à l’eau à la visite des îles, îlots et l’étroit goulet locaux.

Vivre à la façon d’un marin pour une semaine

L’évènement s’étend sur sept jours et propose avant tout la vie marine. Un programme à la manière des marins que vous pouvez aisément apprécier en insérant ne serait-ce qu’un jour dans votre programme. L’évènement international est accessible à tout le monde et se voit comme une porte ouverte à la vie marine. Une expérience brève d’une semaine qui permet de savourer la marine à la façon des Bretons tout en profitant de la culture locale.

Festival Les Ecoutes de Belle Ile en Mer au Palais

...