L’art dans les chapelles à Pontivy

chapelle pontivy

Un principe bien simple : des expositions ouvertes qui mettent en avant des chapelles datant du XVème et XVIème siècle.

Une occasion rare de redonner de la splendeur aux chapelles à Pontivy et d’attiser la curiosité des amoureux de l’art. Une petite visite très conseillée ; les expositions se feront à partir du sept juillet 2017 et se fait dans la région de Pontivy à Morbihan.

Expositions à ciel ouvert au programme

Les expositions seront des expositions à ciel ouvert, une appréciation inoubliable et particulière des objets exposés dans la nature. Les chapelles seront mises à nues dans les lieux où elles ont été érigées du temps de leurs constructions. Plus qu’une mise en avant des aspects artistiques de chaque bâtisse, c’est aussi des journées accordées à la splendeur de ces dernières. L’intérieur et l’extérieur de chaque bâtiment pourront être visités par les curieux et les amoureux de l’art et tout ce qui entoure la piété et les lieux de culte. Les chapelles sont au nombre de 20 et sont distantes des unes des autres. La visite des chapelles se feront en suivant des circuits programmés pour les expositions. Une manière de mettre en valeur la richesse du patrimoine régional. Des experts et des guides accompagnent les visiteurs pour expliquer l’histoire de chaque chapelle et de permettre ainsi un petit voyage historique.

Des expositions accessibles gratuitement

Il sera facile pour vous de faire la visite de chaque chapelle car c’est entièrement gratuit. Prenez cependant le temps de choisir le circuit qui vous convient et de privilégier ainsi la visite des chapelles qui attisent le plus votre curiosité. L’évènement s’étend sur plusieurs jours et vous pouvez largement profiter des expositions. Des moments privilégiés qui permettent en même temps de savourer la beauté de la région tout en profitant de ses fameux patrimoines.

Festival Les Ecoutes de Belle Ile en Mer au Palais

...