Exposition d’Olivier de Clisson à Josselin

exposition olivier clisson josselin

Célèbre personnage du 14e siècle, il y a tant de choses à connaitre sur Olivier de Clisson. Passionnés d’histoire ou simples visiteurs pourront se donner rendez-vous à Josselin ce 30 septembre pour découvrir le passé de ce personnage célèbre ainsi que ses forteresses. Grâce à la participation de l’office du tourisme dans cette exposition, ce grand Seigneur et chef de guerre n’aura plus de secret pour les vacanciers de passage dans la région.

Olivier de Clisson a participé à la bataille d’Auray qui s’est déroulée en 1364, mettant un terme aux conflits de succession dans l’ancienne région de Bretagne. Aux côtés de Bertrand du Guesclin, il a livré plusieurs batailles contre les Anglais dans la partie nord-ouest de la France. Grâce à sa bravoure et à ses capacités à mener ses troupes pour envahir les fronts ennemis, le roi Charles VI le nomme connétable du royaume français.

Il est à noter que l’exposition a déjà débuté le 8 juin 2017 et cette journée du 30 septembre sera consacrée spécialement à Olivier de Clisson. L’évènement a lieu au château Josselin où l’on parlera d’Olivier, mais également de quelques autres chevaliers qui ont marqué cette époque. Les visiteurs auront aussi l’immense honneur d’en savoir davantage sur les quelques forteresses au style architectural impressionnant présentes à Blain, à Montcontour, à Clisson et à Montlhéry.

Dans la mesure où vous espérez partir en vacances dans la région, vous avez encore le temps pour bien organiser votre planning afin de ne rien rater. Découvrez les particularités de la région et les sites exceptionnels qui attirent des centaines des milliers de touristes chaque année.

Festival Les Ecoutes de Belle Ile en Mer au Palais

...