Passer quelques jours à Rennes

Cette ville est créative, festive. Elle mérite le détour. C'est une destination idéale pour celui ou celle qui veut connaître la Bretagne avec par exemple un hôtel à Rennes. À l'image de Londres, de Lisbonne, elle fait partie de ces villes qui ont connu deux vies, avant et après une catastrophe. Un grand incendie a réduit à néant plus de 950 maisons en 1720.

La ville dans tous les sens

Le dicton dit qu'en Bretagne, il fait beau au moins une fois par jour. Lorsqu'il ne pleut pas, Rennes se prête aux balades à pied, à vélo. Cela permet de découvrir les monuments incontournables du centre, les plus beaux parcs. Fondée aux confluences de l'Ille-et-Vilaine, elle se dévoile en longeant aussi les cours d'eau. Il y a également de nombreuses adresses pour les gourmands comme le marché des Lices tous les samedis matin où l'on dégustera la légendaire galette saucisse. La street food rennaise a acquis le statut d'icône tant elle a repu des personnes (fêtards, supporters de foot…). Plusieurs restaurants vous attendent pour déguster la gastronomie bretonne. À Rennes, de beaux hôtels de charme vous ouvrent leurs portes pour un séjour enivrant, festif, gourmand. Pour un week-end ou pour plus longtemps, Rennes est la destination parfaite.

Où dormir à Rennes ?

Pour un séjour en famille, cette ville propose plusieurs sites d'hébergement. Certains hôtels peuvent accueillir jusqu'à plus de 6 personnes dans de grandes chambres familiales. Les hôtels se déclinent de deux à cinq étoiles, l'offre est vraiment à la portée de toutes les bourses. Les établissements les plus modestes raviront par leur situation en centre-ville quant aux hôtels plus luxueux, la literie haut de gamme, la piscine, le spa vous attendent pour un séjour mémorable tout en douceur. Rennes accueille de nombreux évènements musicaux, depuis ses hôtels historiques, vous aurez tout le temps pour les découvrir et admirer les douceurs de la ville.

Spectacle de l’illusionniste Mr Z à Guichen

...