Où trouver l’agenda des manifestations événementielles en Ille-et-Vilaine ?

9 janvier 2020

Le département de l’Ille-et-Vilaine organise régulièrement des manifestations événementielles, culturelles ou des expositions. Alors pour se tenir au courant, rien de mieux que de se rendre en mairie pour découvrir votre programme du week-end.

Une sortie pour ce week-end

Du côté de l’Ille-et-Vilaine, de nombreux concerts, expositions et sorties culturelles sont régulièrement organisées. Par exemple, le mercredi 9 janvier, vous pouvez assister à une formation d’une heure et demie pour maîtriser l’outil informatique. Sinon, vous avez également la possibilité de vous rendre à la librairie Le Failler pour rencontrer Serge July, auteur du livre « Dictionnaire amoureux de New York. » Enfin, on pense également cette petite séance de méditation en pleine conscience pour surmonter le stress et l’anxiété du quotidien.

Alors pour tout savoir de ces événements dans votre région, rien de tel que de se diriger en mairie pour s’informer. En effet, les collectivités sont souvent dotées d’une grille d’exposition qui vient recevoir toutes les dates des manifestations événementielles inscrites sur des panneaux d’affichage. 

Comme une envie de musée

L’autre moyen de trouver un agenda pour les sorties se trouve dans les musées. En effet, eux aussi bénéficient d’un affichage à destination du public qui les informe des événements à venir. Par exemple, non loin de Rennes, vous pourrez assister à un festival de musique classique et contemporaine à partir du vendredi 24 janvier 2020. De même, le cabinet des curiosités du marquis de Robien est ouvert à partir du samedi 18 janvier 2020 à tous les visiteurs.

Cet été, vous pourrez assister à un concert au musée des Beaux-Arts dans un décor absolument splendide fait de peintures et de d’œuvres d’art. Enfin, le Couvent des Jacobins recevra l’exposition de François Pinault, artiste reconnu mondialement pour ses milliers d’œuvres. Quelles que soient vos envies, il ne fait aucun doute que vous trouverez de quoi vous divertir ou éveiller votre curiosité, quitte à élargir vos horizons vers les départements du Finistère, du Morbihan ou des Côtes-d’Armor

Back To Top