Les 20 ans de Fest’Yves

fest yves ille et vilaine

Passionnés de nouvelles cultures et amoureux des belles scènes artistiques, le festival de Fest’Yves est une occasion en or de tâter l’ambiance de la bonne musique aux artistes divers.

C’est aussi un moment pour découvrir le gout artistique de la Bretagne. Une raison de plus de ne pas rater la vingtième édition du festival qui se déroulera le dimanche 21 mai 2017, en Bretagne à partir de 10 h du matin.

Un programme chargé

Fête attribuée à la région de la Bretagne, Fest’Yves est une aubaine pour ceux qui souhaitent connaitre en profondeur la culture et les gouts artistiques locaux. La fête se tiendra dans la région à partir de 10 h le dimanche 21 mai 2017. Cette vingtième édition mettra en valeur la Bretagne et ses caractéristiques. La musique et la danse seront les plus mises en avance, ce qui permettra aux amateurs musiciens et aux adeptes des folklores de cerner les gouts originaux de la région. La matinée se déroulera au rythme des nombreuses animations gratuites comme la randonnée en musique, une animation sur la bombarde et cornemuse d’un groupe local ou encore une aubade sur la place de la mairie. Et l’après-midi n’en est pas pour autant moins riche. Après une appréciation de la cuisine locale, l’entrée sur le site ouvre le rideau sur des concerts, des chants, des danses et des spectacles qui seront en alternance jusqu’à la fin de la journée. Tout cela sans manquer les divers jeux, expositions et concours organisés sur place.

Participer à l’évènement

L’évènement a lieu un dimanche ce qui tombe sur un weekend. Il sera plus facile pour vous de consacrer du temps à l’évènement. Le mieux est cependant de trouver un lieu proche de l’évènement si vous êtes en séjour dans la région de Bretagne. Dans tous les cas, c’est un moment opportun de connaitre un peu plus la région de Bretagne.

Opéra de Puccini, madame Butterfly à Dinard

Découvrez Madame Butterfly à Dinard....