Le tour de Bretagne

tour de bretagne

Les sportifs invétérés et tous ceux qui aiment les activités physiques peuvent tester leur force et endurance à travers le tour de Bretagne.

Un moment où une foule de coureurs pourra se mesurer à la nature de la Bretagne. Le tour de Bretagne se fera le 25 avril 2017 avec un début comme ligne de départ Rennes sur l’esplanade Charles de Gaulle et la ligne d’arrivée à Merdrinac.

Un parcours de 153.2 km mémorable

Le tour de Bretagne est l’évènement phare de la région. Ce qui fait surtout la spécificité de la course c’est qu’elle rassemblera une foule cosmopolite de coureurs. Un parcours de plus de 150 km mémorable où ‘on verra courir aussi bien des cadres dirigeants, des sportifs professionnels, des passionnés et également des bénévoles. C’est sous le thème de la diversité que l’évènement prône les mots « Vivre avec Intelligence ». Une idée révolutionnaire de Rennes pour permettre à tout le monde de participer peu importe son statut et son travail. La première étape se fera par une sortie de la ville tout en arpentant une route neutralisée sans difficultés. Sur les nombreuses dizaines de kilomètres, les coureurs seront mis en situation ainsi que ses suiveurs. Chacun expérimentera l’endurance et la fatigue à travers les heures tout en profitant de l’ambiance.

Une course à la victoire

Même si c’est un grand parcours à l’unisson, la victoire est le but des participants. C’est dans un esprit de concurrence et de volonté que chacun des nombreux coureurs feront face aux difficultés d’un long parcours. La course à la victoire est de ce fait une occasion de tester la motivation aussi bien des coureurs que des suiveurs. En visite dans la région, vous pouvez faire partie du dernier groupe et s’ancrer totalement dans l’ambiance locale jusqu’à franchir la ligne d’arrivée haut la main à Merdrinac.

Concert de Boclé Brothers à Brest

...