Rassemblement maritime la Belle Angèle à Pont Aven

rassemblement maritime belle angele finistere

Le rendez-vous annuel du rassemblement maritime de vieux gréements a eu lieu le 19 août 2017 sur le port de Pont-Aven. A titre de rappel, cet événement est initié par l’association la Belle Angèle. La star de la journée a été le bateau éponyme, une reproduction de l’ancien chasse-marée L’UTILE présidé par Maurice Le Reste. Une soixantaine de bateaux traditionnels ont fait revivre le port.

Comme toujours, le show a été un véritable succès. Les pontavenistes et de nombreux touristes ont envahi le quai. Les bateaux et les vieux gréements ont été accueillis dans une ambiance musicale animée par le pipe band de Pont-Aven, avec au menu des danses bretonnes et irlandaises. Des expositions ont été organisées et des stands ont été présents durant la fête. Vers 18 h, les spectateurs venus en masse ont participé aux séances de dégustation de grillades et de moules frites.

Les festivités ont été clôturées par un fest noz et un feu d’artifice. Maurice Le Reste et son équipe ont fait du bon boulot, vivement le prochain rendez-vous !

Concert de Boclé Brothers à Brest

...