Printemps des Abers à Plouguerneau

printemps des abers

Les amoureux du printemps se feront une joie de faire la découverte du printemps des Abers.

Un évènement mélangeant l’honneur attribué à cette saison et les arts de la rue sous toutes les formes. Cette neuvième édition du printemps des Abers aura lieu dans les rues des pays des Abers à Plouguerneau le 30 avril 2017.

Des saveurs et des fêtes au programme

Le printemps étant de la partie durant le mois d’avril 2017, Abers renouvelle ses vœux en le mettant à l’honneur durant cette neuvième édition qui aura lieu à Plouguerneau le 30 avril 2017. Un dimanche riche en émotions et en surprises pour mettre en avant les Arts de rue qui fêtent divinement le printemps. Pour donner encore plus de couleurs à l’évènement, on rencontrera diverses compagnies qui joueront au théâtre, amuseront avec de la musique du terroir et animeront la journée avec un cirque et des démonstrations de danses. Etant aussi une journée festive, l’évènement sera aussi une occasion pour les visiteurs de gouter aux spécialités du terroir. Tout ceci dans un décor très printanier où la végétation luxuriante sera de la partie. Sous le signe de magnifiques promesses, cette neuvième édition du printemps des Abers ouvre la porte vers la beauté de ce lieu enchanteur.

Une exposition en plein air

Même étant repris sous une autre appellation, le printemps des Abers est une sorte de grande exposition en plein air. Elle reprend toutes les richesses locales et l’étale au grand jour pour que tout le monde puisse en profiter. L’évènement est accessible à un large public et offre une opportunité d’apprécier les caractéristiques du terroir en satisfaisant les papilles ou en admirant les nombreuses animations locales. Le petit plus de l’évènement printanier réside surtout dans ces arts de la rue, une nouvelle façon de vous émerveiller en y allant.

Spectacle « Pétales de lumière »

...