Agrifête régionale à Guiclan

agrifete régionale guiclan finistere

L’Agrifête est un événement organisé par les Jeunes Agriculteurs du canton de Taulé. Leur objectif est de partager au grand public leur passion pour leur métier et aussi de faire connaître tout ce qui concerne l’agriculture.

Deuxième jour annulé ?

La fête régionale Agrifête devrait avoir eu lieu le weekend du 2 et 3 septembre dernier à Guiclan, mais en raison du mauvais temps, toutes les animations concoctées pour le deuxième jour ont été annulées. Seul le concours régional de labour a été maintenu. En outre, cette finale régionale a été fermée au public. Selon les explications apportées par les organisateurs, ils ne pouvaient pas prendre de risque, car le site était impraticable à cause des gadoues.
Au programme, l’équipe a prévu diverses activités ludiques et pédagogiques pour petits et grands : activités motorisées, mini-ferme, balades en quad ou en calèche, jeux bretons, horse cross, expositions et encore bien d’autres.
A moitié désabusés, les organisateurs ont affirmé que la journée du samedi 02 septembre s’est avéré être un grand succès. En effet, plus de 4 000 personnes été présentes aux concerts et 800 parts de moules-frites ont été vendues en une heure.
Notons quand même que malgré ce désagréable imprévu, les Jeunes Agriculteurs du canton de Taulé ont travaillé d’arrache-pied depuis le mois de novembre dernier pour assurer le bon déroulement de cet événement. Espérons que la météo jouera en leur faveur pour la prochaine édition.

Concert de Boclé Brothers à Brest

...