Opéra « L’Italienne à Alger » à Dinan

opera cote d'armor

Le vendredi 02 décembre 2016, on se donne rendez-vous à Dinan, Rue de l’Horloge Théâtre des Jacobins où l’opéra « L’Italienne à Alger » sera présenté.

Signé par Gioachino Rossini, cet opéra est présenté en deux actes et est chanté en Italien, surtitré en Français. Une agréable soirée vous attend en perspective.

L’Italienne à Alger

Véritable chef d’œuvre d’humour musical, l’opéra « L’Italienne à Alger » raconte l’histoire d’une jeune femme, la belle Isabella qui s’embarque pour Alger à la recherche de son amant, Lindoro qui fut emprisonné par le tyran Mustapha. Malheureusement, le bateau s’échoue, et dès lors, l’aventure commence pour Isabella. Corsaires, palais sur la mer, eunuques, sérail… et du beau chant, laissez-vous transporter par les rebondissements de l’histoire.
La direction musicale de l’opéra est confiée à Gildas Pungier, dirigeant sept solistes, le chœur de chambre Mélisme et onze musiciens de l’Orchestre Symphonique de la Bretagne sous la direction de Grant Llewellyn. Quant aux acteurs, il y aura Luigi Di Donato jouant le rôle de Mustafa, Sylvia Kervorkian (Elvira), Daniele Zanfardino (Lindoro), Viktoria Varovaya (dans le rôle d’Isabelle), Clémence Jeanson (dans la peau de Zulma) et Philippe Nicolas Martin (Tadeo).

Profitez pour faire des découvertes

L’italienne à Alger, c’est une occasion pour faire des découvertes, une chance pour pouvoir apprécier le genre. La musicalité et le talent sont au rendez-vous et vous ne pouvez qu’apprécier. Le top du top, ce serait bien entendu de partager ces moments riches en émotion avec les personnes qui vous sont les plus chères. Organisez dès maintenant vos disponibilités, le show n’attend plus que vous.

10ème édition de la Fête des Graines

Amateurs de plantes et de jardinage, la Fête des graines sera l’occasion pour vous de trouver ce que vous cherchez étant donné les...