Observations nocturnes au Planetarium de Bretagne

planetarium pleumeur bodou

Les étoiles et tout ce qui tourne autour vous intéressent tellement ?

Profitez de vos vacances ou de votre week-end en Bretagne pour observer les étoiles dans le plus grand planétarium de France : le Planétarium de Pleumeur-Bodou. Avec des équipements à la pointe de la technologie, le planétarium vous offre un très beau ciel étoilé.

Une technologie de pointe pour une meilleure observation

Votre séjour sur les Côtes d’Armor, en Bretagne, vous donnera l’opportunité de vous rendre au Planétarium de Pleumeur-Bodou, le plus grand de la France avec ses 20m de diamètre. Parmi les nombreuses activités proposées sur place, partagez votre passion avec vos proches durant les observations nocturnes organisées par les animateurs du centre.
D’ailleurs, une occasion se présente à vous le vendredi 02 Décembre 2016 prochain, de 20h30 à 23h30, devant le parvis du planétarium. Toutefois, étant donné que l’observation dépendant fortement de la météo, il est recommandé de téléphoner le matin pour savoir si elle aura lieu le soir. Dans le cas d’un mauvais temps (ciel couvert, pluie…), le programme sera annulé.
Il faut savoir que tout enfant de moins de 15 ans et non accompagné par un adulte ne pourra pas accéder à la salle de projection du Planétarium. Par ailleurs, vous devez impérativement arriver au moins 20min avant l’heure de la séance. Une séance dure de 45 à 50 min.

Planifiez cet évènement

Dès maintenant, il est important de faire le nécessaire pour assister à cet évènement. Comme il s’agit d’une attraction qui fait de nombreux adeptes, il est conseillé de tout faire à l’avance : la préparation du déplacement, la réservation de votre place et bien entendu tout ce qui concerne votre hébergement si vous venez de loin. Rendez-vous donc le 02 décembre 2016 au Planétarium de Bretagne.

Concert Mozart : Messe en ut mineur par l’ensemble vocal « Variation XXI »

Après le Requiem de MOZART en 2013, l'Ensemble Vocal « Variation XXI « a travaillé cette année une autre très grande œuvre de ce...