Marché de noel à Quevert

marché de noel de quevert

Comme lors des deux années précédentes, le marché de noël 2017 qui se déroule à Quevert, dans les Côtes-d’Armor en Bretagne, aura lieu sur le parking de l’école, mais cette fois il s’étendra jusqu’à la salle de fête. Cette troisième édition du marché débutera le 17 décembre de 10h à 19h. Cet évènement organisé par l’APE « Le Petit Prince » s’orientera vers le thème de l’artisanat et de la gastronomie, et présente une quarantaine d’exposants qui mettront à l’honneur l’esprit de noël sous toutes les couleurs.

Comme il s’agit d’une fête gastronomique, les visiteurs trouveront des buvettes et des restaurants qui proposent les plats les plus emblématiques de noël à la française, mais aussi des spécialités bretonnes comme les fameuses crêpes. Du vin chaud, du chocolat chaud, des petits gâteaux, du café… seront servis à la buvette, tandis que de la soupe à la châtaigne, des galettes, de délicieuses saucisses et des frites croustillantes, entre autres, figurent dans le menu des restaurants.

Pour ceux qui souhaitent participer à l’évènement, l’emplacement est vendu à 10€ le mètre linéaire. La commission se réunira fin septembre pour procéder à une première sélection des candidatures. L’inscription finale des exposants sera clôturée quelques semaines avant le début du marché de noël. Les dossiers doivent parvenir au plus tard le 24 novembre.

Le marché prévoit diverses animations qui égayeront petits et grands. Au programme : des fanfares, des balades en calèche, des séances de maquillage et de pêche à la ligne, et autres activités et tournois pour lesquels des prix sont à gagner. Le père Noël distribuera des bonbons aux enfants. Le marché sera parrainé par les anciens candidats de l’Amour est dans le Pré : Virginie Bedel (saison 9) aux côtés de Philippe Riché (saison 8). C’est le rendez-vous incontournable avant le Nouvel An dans les Côtes-d’Armor.

Salon des créateurs et de l’artisanat à St Maden

Saint-Maden, sur les magnifiques Côtes-d’Armor en Bretagne, constitue une destination parfaite pour une escapade culturelle et de...